TENNECO PRÉSENTE LES NOUVELLES SEMELLES DE FREIN LL POUR LE FRET FERROVIAIRE LORS DU SALON 2022 INNOTRANS
- Les semelles de frein avancées Jurid® 847 LL contribuent à réduire le bruit, diminuer les coûts tout au long du cycle de vie et améliorer la sécurité des opérations
- Nouveau produit homologué par l'UIC (Union of Railways) présenté sur le stand de Tenneco lors du salon InnoTrans
Skokie, Illinois, le 29 juin 2022 – Tenneco présentera ses nouvelles semelles de frein Jurid® 847 LL destinées au secteur du fret ferroviaire, lors du salon 2022 InnoTrans de Berlin, en Allemagne (du 20 au 23 septembre, stand 430 / Hall 1.2). La semelle a été homologuée par l'UIC (International Union of Railways) et constitue la deuxième génération de semelles LL proposées par Tenneco en Europe. Optimisées pour réduire le taux d'usure des roues et la possibilité de coûteux dommages aux roues, les semelles de frein avancées Jurid® 847 LL contribuent à réduire le coût total sur le cycle de vie (LCC) et à améliorer la sécurité opérationnelle des wagons de fret. Outre la nouvelle semelle Jurid® 847, l'entreprise présentera, lors du salon, une sélection issue de son vaste portefeuille de produits de friction destinés aux clients du ferroviaire.
La semelle Jurid® 847 a été spécifiquement développée pour satisfaire la demande croissante destinée à réduire les émissions de bruits provoquées par le trafic ferroviaire. Le produit s'appuie sur une forme de surface de contact optimisée et des techniques de fabrication avancée des matériaux de friction. La semelle de frein est conçue pour supporter les fortes charges thermiques des circuits alpins, pour une utilisation sur un large éventail de voies ferrées et sans limitations pour les wagons répondant à la classification s. La formulation du produit a été dérivée des semelles de frein organiques de Tenneco, certifiées par l'UIC, réputées pour accroître la durée de vie des roues en service.
Outre la simulation en interne et le développement dynamométrique, les nouvelles semelles de frein Jurid® 847 LL ont été largement évaluées au cours d'essais en services effectués par l'UIC dans le cadre du processus d'homologation.
« Nos semelles de frein avancées Jurid® 847 LL offrent aux clients de Tenneco un avantage concurrentiel de valeur, compte tenu du fait que les roues constituent le composant à entretenir le plus coûteux d'un wagon de fret. L'extension du cycle de vie des opérations a donc un effet significatif sur le coût total sur le cycle de vie (LCC) du véhicule », explique Maik Schlauss, directeur commercial et marketing, Ferroviaire et Industrie, pour l'activité Freins Première monte de Tenneco. « Le respect des niveaux d'homologation requis valide la semelle Jurid® 847 comme une évolution robuste de notre portefeuille et confirme la réputation de la marque Jurid® pour développer des solutions de friction performantes pour le secteur du fret ferroviaire ».
Une législation nouvelle et stricte concernant le bruit produit par le fret est déployée partout dans l'Europe, l'entrée de wagons de fret non conformes pouvant être refusée pour certains pays ou itinéraires. Les nouvelles semelles de frein Jurid® 847 LL répondent aux exigences de l'UIC pour les wagons 2xBg et 2xBgu et sont intégralement échangeables avec les semelles P10 en fonte et/ou la première génération de semelles LL. Elles apportent aux opérateurs des réductions de coûts grâce à une amélioration du coût total sur le cycle de vie (LLC) des wagons et une diminution des émissions de bruit conformément aux normes européennes les plus récentes.
Visitez le site www.tenneco.com/braking pour en savoir plus.
CONTACTS :
Simonetta Esposito
Senior Manager,
Global Communications
Tenneco Inc.
+32 471 440 268
Sesposito@tenneco.com
Stefan Zech
Sr. Manager,
External Communications,
Tenneco Inc.
+49 172 697 3473
stefan.zech@tenneco.com