TENNECO PRÉSENTE LES NOUVELLES SEMELLES DE FREIN LL POUR LE FRET FERROVIAIRE LORS DU SALON 2022 INNOTRANS

• Les semelles de frein avancées Jurid® 847 LL contribuent à réduire le bruit, diminuer les coûts tout au long du cycle de vie et améliorer la sécurité des opérations
  • Nouveau produit homologué par l'UIC (Union of Railways) présenté sur le stand de Tenneco lors du salon InnoTrans

Skokie, Illinois, le 29 juin 2022 – Tenneco présentera ses nouvelles semelles de frein Jurid® 847 LL destinées au secteur du fret ferroviaire, lors du salon 2022 InnoTrans de Berlin, en Allemagne (du 20 au 23 septembre, stand 430 / Hall 1.2). La semelle a été homologuée par l'UIC (International Union of Railways) et constitue la deuxième génération de semelles LL proposées par Tenneco en Europe. Optimisées pour réduire le taux d'usure des roues et la possibilité de coûteux dommages aux roues, les semelles de frein avancées Jurid® 847 LL contribuent à réduire le coût total sur le cycle de vie (LCC) et à améliorer la sécurité opérationnelle des wagons de fret. Outre la nouvelle semelle Jurid® 847, l'entreprise présentera, lors du salon, une sélection issue de son vaste portefeuille de produits de friction destinés aux clients du ferroviaire.

La semelle Jurid® 847 a été spécifiquement développée pour satisfaire la demande croissante destinée à réduire les émissions de bruits provoquées par le trafic ferroviaire. Le produit s'appuie sur une forme de surface de contact optimisée et des techniques de fabrication avancée des matériaux de friction. La semelle de frein est conçue pour supporter les fortes charges thermiques des circuits alpins, pour une utilisation sur un large éventail de voies ferrées et sans limitations pour les wagons répondant à la classification s. La formulation du produit a été dérivée des semelles de frein organiques de Tenneco, certifiées par l'UIC, réputées pour accroître la durée de vie des roues en service.

Outre la simulation en interne et le développement dynamométrique, les nouvelles semelles de frein Jurid® 847 LL ont été largement évaluées au cours d'essais en services effectués par l'UIC dans le cadre du processus d'homologation.

« Nos semelles de frein avancées Jurid® 847 LL offrent aux clients de Tenneco un avantage concurrentiel de valeur, compte tenu du fait que les roues constituent le composant à entretenir le plus coûteux d'un wagon de fret. L'extension du cycle de vie des opérations a donc un effet significatif sur le coût total sur le cycle de vie (LCC) du véhicule », explique Maik Schlauss, directeur commercial et marketing, Ferroviaire et Industrie, pour l'activité Freins Première monte de Tenneco. « Le respect des niveaux d'homologation requis valide la semelle Jurid® 847 comme une évolution robuste de notre portefeuille et confirme la réputation de la marque Jurid® pour développer des solutions de friction performantes pour le secteur du fret ferroviaire ».

Une législation nouvelle et stricte concernant le bruit produit par le fret est déployée partout dans l'Europe, l'entrée de wagons de fret non conformes pouvant être refusée pour certains pays ou itinéraires. Les nouvelles semelles de frein Jurid® 847 LL répondent aux exigences de l'UIC pour les wagons 2xBg et 2xBgu et sont intégralement échangeables avec les semelles P10 en fonte et/ou la première génération de semelles LL. Elles apportent aux opérateurs des réductions de coûts grâce à une amélioration du coût total sur le cycle de vie (LLC) des wagons et une diminution des émissions de bruit conformément aux normes européennes les plus récentes.

Visitez le site www.tenneco.com/braking pour en savoir plus.

La nouvelle semelle de frein Jurid® 847 LL de Tenneco destinée aux applications de fret ferroviaire constitue la deuxième génération de semelles LL de l'entreprise en Europe. Optimisée pour réduire le taux d'usure des roues et la possibilité de coûteux dommages aux roues, cette solution contribue à réduire le coût total sur le cycle de vie (LCC) et à améliorer la sécurité opérationnelle des wagons de fret. ​ ​ La semelle de frein avancée Jurid® 847 LL répond aux exigences de l'UIC pour les wagons 2xBgu et 2xBg, apportant ainsi aux opérateurs des gains de coûts significatifs et des émissions de bruits réduites conformes aux normes européennes les plus récentes. ​ © 2022 Tenneco Inc.
La nouvelle semelle Jurid® LL 847 a été spécifiquement développée pour satisfaire la demande croissante de réduction des émissions de bruits provoquées par le trafic ferroviaire. La semelle Jurid® 847 s'appuie sur une forme de surface de contact optimisée et des techniques de fabrication avancée des matériaux de friction. La semelle de frein est conçue pour supporter les fortes charges thermiques des circuits alpins, pour une utilisation sur un large éventail de voies ferrées. La formulation du produit a été dérivée des semelles de frein organiques de Tenneco, certifiées par l'UIC, réputées pour accroître la durée de vie des roues en service. ​ © 2022 Tenneco Inc.

CONTACTS :

Senior Manager, ​
Global Communications
Tenneco Inc.
Sesposito@tenneco.com

Stefan Zech
Sr. Manager, ​
External Communications,
Tenneco Inc.
stefan.zech@tenneco.com

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de TENNECO

À propos de Tenneco

Tenneco est l’un des premiers concepteurs, fabricants et distributeurs de produits automobiles pour les clients première et seconde montes. Grâce à ses divisions DRiV, Performance Solutions, Clean Air et Powertrain, Tenneco fait progresser la mobilité globale en proposant des solutions technologiques pour les véhicules légers, les utilitaires, les équipements tout terrain, les véhicules industriels, les sports mécaniques et les pièces de seconde monte.

Pour en savoir plus, visitez le site www.tenneco.com.